Choisissez une marque

Articles

Nettoyage des terminaux de paiement Ingenico

La santé de nos clients, fournisseurs, partenaires et employés, qu’ils travaillent au bureau ou sur le terrain est notre priorité absolue.

  • Belgique
7 avril 2020

Le Black Friday vu par notre expert

Au moment d’écrire ces lignes, des millions de commerçants dans le monde entier se préparent au Black Friday. Et à juste titre, l’année dernière, le Black Friday, en Belgique, représentait une augmentation de 48,4% du vente en ligne. En effet, les données d’Ingenico provenant d’une seule de ses plateformes de paiement en ligne, destinée aux entreprises en croissance, ont révélé que les commerçants européens avaient enregistré une hausse des transactions de 90 % en 2018 pour ce vendredi particulier par rapport à un vendredi ordinaire, et que les consommateurs avaient dépensé 175 % en plus.

D’autre part, les achats transfrontaliers du Black Friday ont affiché une augmentation de 73 % entre 2017 et 2018. Un taux qui devrait encore croître cette année, dans un contexte où les consommateurs n'hésitent pas à acheter auprès des marchands étrangers pour partir en quête de cadeaux uniques pour les fêtes.

C’est donc une immense opportunité qui se profile, tout l’art étant de trouver comment en profiter au mieux. Afin d’obtenir des conseils sur la façon dont les PME peuvent profiter au mieux de ce pic de vente annuel dans les différents pays, nous nous sommes entretenus avec un expert régionaux d’Ingenico: Ray Bak (Directeur commercial, Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas).

  • Belgique
22 novembre 2019

Les données relatives aux pics de vente révèlent de nouvelles opportunités de ventes paneuropéennes pour les commerçants en plein essor

Notre division européenne en ligne a publié un aperçu des données de transactions de commerce électronique. Celui-ci indique que les pics d’événements commerciaux très ciblés renforcent les opportunités commerciales paneuropéennes pour les commerçants en ligne.

  • Belgique
11 septembre 2019

De l’étincelle à la flamme : trois stratégies essentielles pour les entrepreneurs du commerce en ligne

Nous nous adressons à tous ceux qui rêvent en grand, aux visionnaires et à tous ceux qui sont déterminés à n’accepter que le succès. C’est votre histoire.

Avec My Business, My Story, nous mettons en avant ceux qui font de leurs rêves d’entreprendre une réalité. Nous voulons que nos entrepreneurs occupés prennent un moment pour réfléchir au chemin qu’ils ont parcouru et pour célébrer la passion, le courage et la détermination qui les ont menés jusqu’ici.

  • Belgique
26 août 2019

S’implanter localement est essentiel pour développer ses ventes à l'étranger

Chaque marché a ses habitudes de paiement en ligne préférées. Elles se développent au fil du temps en fonction des circonstances locales et trouvent souvent leurs origines dans les achats hors ligne.
Une fois ces habitudes nées, les gens les conservent. Lorsqu’il s’agit d’effectuer des paiements, ils s’en tiennent aux moyens qu’ils connaissent et auxquelles ils font confiance. En d’autres termes, si les navigateurs leur proposent de payer dans leur devise et d’utiliser leur moyen de paiement préféré, il est fort probable qu’ils effectueront un achat.

  • Belgique
21 août 2019